Caluire LABEL BRONZE jusqu'en 2020

Le club des archers de caluire a obtenu le label bronze jusqu'en 2020. Nous nous préparons déjà à l'arrivée du nouveau référenciel label 2020 pour obtenir une meilleure notation au vu de tous les nouveau éléments mis en place et encore non comptabilisés dans le référenciel bronze de cette saison.
 
Merci à tous ceux qui s'engagent pour l'obtention de ce précieux label

Le label en quelques mots

 
Le label est la reconnaissance par la FFTA des efforts de structuration consentis par le club pour progresser. L'accès aux labels est une rampe de propulsion dans l’évolution d’un club. Il n'existe pas de club « idéal », de structure « type », mais plus de 1600 clubs qui doivent progresser, en mettant en œuvre les moyens pour atteindre les objectifs fixés.
 
En se structurant, le club doit :
  • progresser à son rythme tout en gardant son identité,
  • offrir à ses adhérents des services de qualité (l'accueil, l'apprentissage, l'entraînement) afin de les fidéliser, le tout en fonction des équipements dont ils disposent
  • satisfaire chaque archer dans son type de pratique, quelle que soit sa pratique.

 

Trois niveaux : Or, Argent, Bronze (Jusqu'au 31/08/2020)

 
Ce label s'articule autour de 3 domaines d'activités :
  • La vie associative : organisation du club, sa vie interne et externe.
  • Les activités sportives : les services proposés aux adhérents (apprentissage, entraînement, encadrement), le projet sportif en individuel et par équipe.
  • Les équipements : la salle, le terrain et le parcours.
 
Dans chacun de ces pôles d'activités, les points cumulés permettent d'obtenir l'un des trois niveaux de label : OR - ARGENT – BRONZE
 
 
Le label de Bronze : un seul équipement est pris en compte dans le calcul du total des points : la salle, le terrain ou le parcours.

 
Le label d'Argent : deux équipements sont pris en compte dans le calcul du total des points, à savoir la salle et le terrain ou la salle et le parcours.

 
Le label d'Or : Il n’y a pas de restriction d’équipements, son attribution est faite en fonction des critères de qualité de l’ensemble des fiches. Le cumul est fait sur l’ensemble des équipements du club.
 
 
La durée de validité est de deux saisons sportives. Aucune hiérarchisation entre les différents labels, ainsi on peut obtenir l'argent sans avoir le bronze. Les fiches de la vie associative et des activités sportives sont indissociables quel que soit le label demandé. Pour les équipements, cela est fonction du label désiré.
 
 
Les labels bronze, argent ou or attribués pour la période allant du 01/09/2017 au 31/08/2019 ont une date de fin de validité prolongée au 31/08/2020. Seuls les clubs ayant renouvelé leur affiliation peuvent bénéficier de cette prolongation.