Organigramme

Le bureau

 Le bureau des archers de caluire est composé au maximum de 8 membre repartit sur 8 poste chacun a une mission presise au seins du club
 
 - Le président : son role est de veiller au bon fonctionnement du club, il gère les relations avec la commune. Supervise le développement du club et met tous les moyens à sa disposition pour permetre à chacun d'exercer le tir à l'arc dans les meilleures conditions. Il effectue toutes les mises en place et ouverture de salle lors de nos entrainements.
 
 - Le trésorier : son rôle est d'assurer en étroite collaboration avec le président la santé financière du club, c'est grâce à son travail que nous pouvons ensemble planifier les divers investissements dont le club a besoin (matériel, cibles, arcs et surtout  la nourriture). Il effectue aussi les fermetures de salle suivant le planning de fermeture qu'il crée en tenant compte des impératifs de chacun.
 
 - La secrétaire : son rôle est de faire le lien entre le bureu et les adhérents. En début d'anée, elle gère avec la secrétaire-adjointe toutes les adhésions, l'organisation de nos évènements festifs de l'année, fait le relais des informations importantes en cours de saison. Elle effectue les fermetures de salle suivant le planning.
 
 - La secrétaire-adjointe : son rôle est d'accueilir toute l'année les archers qui nous rejoignent en cours de saison, elle organise les diverses manifestations internes (concours interne, tir du roy, etc...)
 
 - Le responsable compétiteurs et gestion du matériel :  son rôle est de recenser et de prendre les tireurs compétiteurs sous son aile, il est à la tête de notre équipe en division régionale. Il supervise l'équipe débutants de l'année en cours pour les encourager à participer aux compétitions dédiées, ainsi que les différents archers qui concourent dans les catégories fita, fédéral et beursault. Quand il lui reste encore du temps après tout ça, il s'occupe aussi de l'entretien et de la réparation du matériel mis à la disposition des archers. Il effectue les fermetures de salle suivant le planning.
 
 - Le responsable du terrain extèrieur FITA : son rôle est d'assurer  la bonne tenue du terrain extèrieur Fita, l'entretien courant, le contrôle de l'usure des buttes de tir, effectue avec l'aide de volontaires les travaux nécessaires pour l'amélioration et/ou la remise en état des différents équipements. Il supervise aussi tous les évènements qui ont lieu sur le terrain comme le tir du roy. Il effectue les fermetures de salle suivant le planning.
 
 - Le responsable du terrain extèrieur 3D/Nature :  son rôle est d'assurer la bonne tenue du terrain extèrieur nature/3D, l'entretien des chemins, la fabrication et l'installation de nouvelles cibles,le  traçage et la sécurisation du parcours, avec l'aide de volontaires il effectue 2 fois par an un grand nettoyage du parcours (ramassage de bois, tronçonnage d'arbres, réfection des divers accès et amélioration des équipements déjà en place). Il effectue les fermetures de salle suivant le planning.
 
 - Le webmaster : son rôle est la gestion du site internet principal, il crée des articles sur l'actualité du club,fait vivre le site et participe à la gestion du facebook et du site des résultats des compétiteurs tenu par un adhérent volontaire.Il s'occupe aussi de l'approvisionnement des tenues de club auprès des adhérents et supervise le processus de labelisation du club.Il effectue les fermetures de salle suivant le planning.

Planning de fermetures des salles