Déménagement du club

 Bonjour à toutes et à tous,
 
Un petit article sur le déménagement  du club qui somme toute ne s'est pas trop mal passé, et ce, grâce au travail des membres du club impliqués, qui offre à tous leurs compagnons archers la possibilité d'exercer leur sport dans les meilleures conditions. Nous sommes bien conscients qu'il y a encore des améliorations à apporter tant au niveau matériel qu'au niveau de l'organisation et nous y travaillons déjà.
 
Le club remercie tous ceux qui ont pris part au déménagement.

Nouveau local

Tout d'abord, notre nouveau local. Qui nous sert de lieu de stockage mais aussi d'atelier de réparations. Ce dernier a été démonté de l'ancien gymnase et intégralement remonté dans le nouveau local avec bien sûr de gros changements. Tout ceci a été réalisé par PIerre Corot et son fils, Pierre a pris sur ses congés d'été pour nous offrir un local flambant neuf pour la rentrée. Installation de tous les meubles, les supports d'arc, création d'une zone de travail pour le montage/démontage et réglage de nos petits joujous. Rejoins par Daniel Rolland pour les finitions, installations des supports d'arcs à poulies, peinture de tout le local et installation des étagères qui nous permettent d'enfin sortir les nombreux trophées gagnés par le club, de leur carton et de les exposer de belle manière. 
.
Pour tout ça, un grand merci à eux.
 

Nouvelle organisation, Nouveau matériel

Notre local étant situé juste derriere les buttes de tir, impossible d'aller et venir entre la salle et le local. Pour résoudre ce problème, Serge Combe notre président et Alain Airiau notre trésorier ont dû faire preuve d'ingéniosité et voila le résultat, un super chariot sur lequel tous les arcs attribués à nos archers sont savemment disposés, avec blasons, flèches et caisse à outils pour les petites réparations plus autres petits matériels utiles à chacun. Sa conception ne fut pas aisée et ce bel engin a dû retourner au bureau d'étude après sa premiere utilisation. Un léger problème de hauteur qui ne nous permettait de passer sous les portes... C'était sans compter sur l'ingéniosité de notre trésorier qui a élaboré une deuxième version rabaissée du bolide, qui aujourd'hui négocie à merveille les encadrements de porte. Nous avons aussi fait l'acquisition d'un instrument de torture qui nous permet de débander les arcs, très pratique.
 
Merci à eux pour cette belle invention qui nous facilite la vie à chaque entrainement.

Nouvelles salles, Nouvelles cibles

Pour couronner le tout, deux nouvelles salles mises à notre disposition: la bleue, grande salle, qui nous permet la mise en place de deux lignes de tir en opposition et la salle grise, plus petite, utilisée quelques samedi dans l'année lorsque la salle bleue est réquisitionnée pour l'organisation de concours officiels par les sections sportives voisines; dans cette dernière, une rotation des tireurs est organisée pour que tout le monde puisse profiter pleinement du créneau d'entrainement.
 
Fini l'ancien mur de tir du gymnase Lassagne, le club a fait l'acquisition de 16 buttes mobiles qui nous permettent la mise en place de deux lignes de tir, une à 18m pour les tireurs expérimentés et une deuxième à 10m pour les débutants en salle bleue. Les tireurs qui le désirent peuvent déplacer leur cible à la distance qu'ils désirent pour parfaire leur entraînement à distances différentes, en particulier les tireurs instinctifs et les archers qui pratiquent des disciplines de tir à distance variable.
 
Tous ces changements ont eu un coût non négligable pour le club qui n'a pas rechigné à la dépense.