Une Reine et deux Roys

Le tir du Roy de cette année a été une nouvelle fois un beau rassemblement, sous un beau temps et des températures idéales. Une trentaine de membres, parents, et responsables du club se sont donc retrouvés sur le terrain extérieur, afin d'assister et de participer au légendaire tir du Roy annuel.

Le matin, atelier de montage de flèches et de fabrication de cordes. Merci pour les belles démonstrations :) S'en est suivi une barbecue très réussi, merci à nos cuistots ! Puis vers le milieu de l'après-midi, place au choses sérieuses, place aux arcs !

Le principe, pour le rappeler, est de déterminer qui seront les Reines et Roys pour la saison à venir. Ce sont donc dans 3 catégories que les archers ont été rassemblés : les jeunes archers et archères à 15m, les arcs sans viseurs à 30m, et les arcs avec viseurs à 50m. Pour chaque catégorie, reposait anxieusement au milieu d'une cible Beursault (pas exactement au milieu diraient certain(e)s !) un oiseau en paille, croisant ses griffes dans l'espoir de ne pas être touché. Le but pour les archers était évidemment d'atteindre l'oiseau en question. Après un tirage au sort de l'ordre de passage, chaque archer et archère lançait une flèche à la fois dans l'expectation de traverser le corps en paille de l'oiseau. Il aura fallu s'y reprendre plusieurs fois chacun pour que les Reines et Roys voient le jour.

Félicitations à nos trois vedettes, et prenez bien soin de vos trophées :)
Ne manquez pas la suite des photos publiées sur notre page Facebook !

A venir : une journée Curis est organisée samedi 13 juin 2015 (pourra être reportée le samedi 27 juin 2015 en cas de mauvais temps). La participation est prise en charge par le club.