Nouvelle équipe Caluirarde en DR classique

Le week-end dernier, du 26 Avril, a marqué chez les Archers de Caluire le retour en championnat par équipe en discipline Fédérale. Ce sont donc sur des blasons de 120 cm à 50 mètres que l'équipe, fraîchement formée, s'est déplacée à Saint Laurent de Chamousset pour sa première participation.

Equipe
L'équipe est constituée cette année de 6 archers : Nathan, Yazid, Aurélien, Yves, Pierre et Cédric. A Saint Laurent de Chamousset, les tireurs inscrits étaient Nathan, Yazid, Pierre et Cédric, et le capitaine Yves.
Aucune attente de performance pour ce début, le but affiché étant de découvrir le tir par équipe qui est très rythmé (120 secondes pour que les 3 tireurs lâchent 2 flèches chacun).

Déroulement
La matinée, tout le monde a tiré en individuel afin de déterminer un classement par équipe : les 4 tireurs inscrits affichent un score individuel chacun, et les 3 meilleurs scores sont retenus et additionnés. Ainsi, Caluire s'est postionné en 23ème place sur 34 équipes.

Arrivent les tirs par équipe l'après-midi :
- Les équipes ont été regroupées suivant leur classement : 1er groupe de l'équipe 1 à 16, 2ème groupe de l'équipe 17 à 32 (donc Caluire inclus), le 3ème groupe étant constitué des équipes 33 et 34. -> Il n'était donc pas possible pour Caluire d'arriver en meilleur position que 17ème, ou en moins bonne position que 32ème, les groupes étant étanches.
- Parmi chaque groupe, des poules ont été formées par 4 équipes. Les Archers de Caluire ont remportés tous les matchs de leur poule (au nombre de 3 donc), les classant ainsi 1er de leur poule. Très belle performance, et beaucoup de convivialité lors des tirs. Les autres équipes étant là aussi pour passer un bon moment, il y avait quand même pas mal de stress, mais que du plaisir.
- Ensuite match de classement : seuls les 1er et 2ème de chaque poule sont qualifiés pour aller plus loin : Caluire perd contre son adversaire, nos amis organisateurs de la nuit de Diane, et se qualifie donc pour le match pour la 3ème place (du groupe 2 toujours).
- Victoire en match de 3ème place de notre groupe, nous finissons donc au final 19ème sur 34, pas mal pour une première !

Nous en retenons donc beaucoup de plaisir et une vue d'ensemble des rotations des tireurs. Rendez-vous à Saint Priest le 16 Avril pour le deuxième match de tir par équipe !